Quelles sont les techniques de réparation de jantes alu ?

by:

Pour l’esthétique d’une voiture, il y a certaines parties et éléments composant le véhicule qu’il faut toucher. C’est le cas des jantes alu. En effet, la jante alu donne un trait spécial aux roues de votre véhicule et le rend attrayant. De quoi s’agit-il ? Comment sa réparation se fait-t-elle ?

Qu’est-ce que les jantes alu ?

Il s’agit d’un must dont certaines personnes se servent pour apporter une touche d’originalité et d’esthétique à leur véhicule. De caractère monolithique, ce qui signifie que les jantes alu sont conçues à partir d’un bloc unique, les accessoires qui composent le must sont utilisés pour obtenir un aspect plus magnifique. Par contre, les jantes en tôle doivent être utilisées avec des enjoliveurs, afin qu’ils puissent révéler une apparence bien soignée et attrayante. En vous rendant sur la plateforme b-fast, vous obtiendrez plus d’informations.

Le but de la réparation des jantes alu est de sauvegarder de la plus belle manière l’esthétique d’un véhicule.

Comment réparer les rayures et réaliser la peinture des jantes alu ?

Un véhicule peut avoir des rayures lorsque ce dernier subit un choc, que ce soit contre le trottoir, ou que ce soit contre la chaussée. Dans cette situation, vous pouvez bel et bien récupérer et masquer les rayures des jantes alu. Pour ce faire, il faut un traitement qui a pour base la pâte abrasive. Cette pâte élimine les rayures et il les masque. Ainsi donc, pour traiter et réparer les rayures, il faut appliquer la solution de la pâte abrasive sur les jantes peintes uniquement, en lui offrant une couleur métallique satinée. Pour les jantes non peintes, vous pouvez utiliser une toile émeri pour leur réparation.

Comment redresser les jantes alu ?

Vous pouvez soit la technique de tournage ou soit par celle de façonnage. Alors, il faut mettre les jantes sur une machine dotée d’un noyau qui tourne avec une vitesse lente. Nous vous recommandons plutôt de vous rendre sur le site mentionné ci-dessus pour vous informer de ce qui reste.

 

Comments are closed.