Les 3 meilleurs pneus tout terrain

by:

Dans le domaine de l’automobile, plusieurs marques et types de pneus sont à dénombrer. C’est donc dire que chaque marque de voiture à une marque ou un type de pneu qui lui est adapté. Dans cette rubrique, nous allons nous intéresser particulièrement aux pneus tout terrain ainsi qu’à leur critère d’éligibilité.

 Les critères d’éligibilité des pneus tout terrain

Les pneus tout terrain ne sont pas réservés à toutes les marques de voitures. Compte tenu de ce paramètre, il est impératif d’identifier la marque de voiture que vous conduisez avant de songer aux pneus tout terrain. Ces pneus ont une transmission non-permanente pour les voitures à traction intégrale (AWD) et une transmission permanente pour des voitures à quatre roues motrices (4WD). Il est souvent conseillé d’adapter ces pneus pour des 4×4 ou des 4×2. En dehors de la marque de voiture, les pneus tout terrain sont aussi choisis en fonction du type de route. Pour plus de précisions sur les pneus et les routes correspondantes, cliquez sur : https://www.allroad-experience.fr

Pneus mixtes 4×4

Ces types de pneus sont les meilleurs conçus par 4×4 depuis toutes ces décennies. Des pneus de ce genre peuvent être utilisés sur n’importe quelles surfaces. Ils servent aussi bien sur la route que sur la hors route. En raison de leur polyvalence et de leur efficacité, ils sont sous un label A/T (All Terrain). Aussi faut-il notifier qu’avec leur bande de roulement assez profonde, les voitures ont plus de facilité à adhérer le sol. Ces caoutchoucs n’éprouvent aucune difficulté face à l’impact des pierres grâce aux carcasses robustes et aux flancs renforcés qui les entourent.

Pneus tout terrain 4×4

Pour effectuer des tours sur des chemins plein de pierres, c’est-à-dire hors route, il est préférable que votre bagnole soit munie de ces types de caoutchoucs. Dotés d’un label M/T (Mud Terrain), ces pneus ont la capacité de surmonter des obstacles et de résister facilement aux diverses agressions. En effet, ces facultés lui sont conférées par sa structure renforcée de tous les côtés ainsi que les blocs de caoutchouc pour une bonne évacuation des boues même à une profondeur de 13 à 17 mm.

Pneus de route 4×4

Destinés uniquement aux SUV, les pneus de route 4×4 sont faits pour effectuer des tours importants en ville. Ce sont des pneus très souple et avec une structure légère. Ces parois latérales sont flexibles et résistent faiblement au roulement. Ils ont un label H/T (Highway Terrain)

Comments are closed.