Évolution des véhicules dans le temps

by:

Contrairement à de nombreuses autres inventions majeures, l'idée originale de l'automobile ne peut être attribuée à un seul individu. Léonard de Vinci a envisagé pour la première fois l'idée d'un véhicule automoteur au XVe siècle. Ce dernier a évolué à mesure que les ingénieurs créaient des moteurs à combustion à deux et quatre temps et commençaient à utiliser l'essence comme carburant. Comment les véhicules ont-ils évolué au fil des années ?

Les premiers véhicules à vapeur

Vous serez étonné d’apprendre que les véhicules électriques ne sont pas un concept nouveau. Les premières automobiles fonctionnaient en fait à la vapeur et à l'électricité. Vous serez peut-être également surpris d'apprendre que les premiers véhicules ont été développés à la fin des années 1700. Ces premiers véhicules étaient propulsés à la vapeur. C'était une source d'énergie qui avait été utilisée pendant de nombreuses années pour propulser les trains. Cependant, ce n'est que dans les années 1870 que la puissance à vapeur est devenue plus pratique pour les petits véhicules. Malgré des améliorations, il y avait encore de nombreuses lacunes. Les véhicules à vapeur ont mis beaucoup de temps à démarrer et l'autonomie était limitée.

Les véhicules modernes de notre ère

Parallèlement à la production de masse, de nouvelles fonctionnalités sont venues, certaines des premières étant des compteurs de vitesse, des ceintures de sécurité, des parebrises et des rétroviseurs. Croyez-le ou non, les premiers clignotants n'ont été ajoutés à une voiture que lorsque Buick l'a fait en 1939. C'est même après la première voiture avec vitres électriques et climatisation. Ensuite, les voitures ont commencé à devenir sophistiquées, avec direction assistée (1951), régulateur de vitesse (1957), ceintures de sécurité à trois points (1959) et sièges chauffants (1966).
Cela nous amène aux voitures modernes avec Bluetooth, disques durs, systèmes de sécurité avancés, GPS, Wifi et même la possibilité de se garer en parallèle. Cela semble fou, mais c'est vrai. C'est incroyable de penser à quel point les véhicules sont arrivés et où la technologie ira.

Comments are closed.