SYM E-Virid, le scooter électrique aux performances d’un 50cm3 !

19 avril 2013 | 9 commentaires

SCOOTER ELECTRIQUE SYM E-VIRID

Un scooter électrique urbain

Imaginez ne plus jamais passer à la pompe. Vous rendre du point A au point B dans un silence total. Vous déplacer d’une manière 100 % écolo.

SYM marque sensible aux enjeux environnementaux fait de ce rêve une réalité en nous proposant ce nouveau modèle de scooter électrique : le SYM E-Virid !

Look : Le SYM E-Virid est un scooter électrique dont les lignes ne s’éloignent pas vraiment des 50 cm3 de la marque. Son look est moderne, ses lignes racées et ses couleurs écolos. On aime les clignotants ronds intégrés à la face avant du E-Virid et son feu arrière à diodes qui lui donnent un charme si particulier et une bouille sympathique !

Coloris : Pour le moment, d’après ce que j’ai pu voir sur les sites relayant l’information, le E-Virid existe en blanc et blanc/vert.

Un scooter bien équipé

Équipement : Le SYM E-Virid a tout du parfait petit scooter urbain. Sur la vidéo présentée ci-dessus, on peut voir que le E-Virid dispose d’une selle bi-place, d’un porte paquet, d’un crochet sous la selle, d’un plancher plat et de cales pieds pour le passager. Ce scooter électrique dispose également d’un tableau de bord digital offrant une excellente lisibilité des informations. Le dispositif de freinage est classique : à l’avant il est équipé d’un frein à disque et à l’arrière d’un frein à tambour.

Public : Le E-Virid est un scooter électrique moderne pour deux personnes. Le poids de 81 kg permet une agilité étonnante. Équipé d’un tableau de bord digital. (25 ou 45 km/h). Aucun prix n’est officiellement annoncé pour le moment.

Une motorisation Brushless

Motorisation : Le SYM E-virid disposera d’une motorisation de type Brushless qui est un classique du genre. L’autonomie est annoncée à 50 km à 30 km/h et le cycle complet de chargement de 2,5 heures apparait raisonnable. Sa puissance sera de 1800 W qui pourra être portée à 2000 W pendant quelques secondes grâce à la fonction « boost ». Il est alimenté par une batterie lithium et le constructeur annonce 50 km d’autonomie. A bord, on choisira entre 3 modes de fonctionnement pour adapter l’engin à ses besoins et optimiser ainsi l’utilisation de la batterie. Les premiers tests affirment 25 km d’autonomie à 45 km/h ou 50 km d’autonomie à 30 km/h. Voilà de quoi rassurer les parents ;-)

Prise en main : scooter non testé.

SYM-ONE aime le look sympathique, la conduite eco responsable, les 3 modes d’utilisations de la batterie.

Fiche technique du SYM E-virid :

moteur électrique type Brushless (sans balai)
puissance continue 1 800 w, maxi 2 000 w
vitesse maxi 45 km/h
autonomie 50 km à 30 km/h, 60 km à 20 km/h
sélection de 3 modes au guidon offrant plus ou moins de puissance
batterie Lithium 48V 10A, capacité de 20Ah
chargement complet en 2,5 heures
fourche télescopique avant et mono-amortisseur arrière
frein AV disque de 160 mm
frein AR tambour de 110 mm
dimensions (L x l x h) 1 725 x 625 x 1 060 mm
poids à sec 81 kg, avec sa batterie

Vous avez acheté le SYM E-virid ? Partager votre expérience avec nous.

Vous souhaitez l’acheter ? Posez vos questions ci-dessous.

Vous aimerez aussi le SYM SYMMETRY

Bonne route et attention aux autos !

SYMpathiquement !

×

9 commentaires pour "SYM E-Virid, le scooter électrique aux performances d’un 50cm3 !"

Trackback | Comments RSS Feed

  1. Mel dit :

    Il faux un permis quelque chose pour l utiliser?

  2. fanfan dit :

    J’ai acheté un scooter SYM E-Virid en janvier 2013 qui ne fonctionne plus depuis une semaine. En effet il n’a plus démarré après avoir été mis en charge. Le chargeur fonctionne et le fusible de la batterie aussi.
    Le technicien SYM préconise le rachat d’une batterie neuve. Je ne peux pas croire qu’au bout d’un an une batterie lithium soit bonne pour la décharge. L’argument de vente pour ce scooter, je site « …vous déplacer d’une manière 100 % écologique. Un rêve ? Une réalité ! Sérieux, sincérité et sensibilisation aux enjeux environnementaux… ».
    Apparemment la batterie aurait une carte électronique. Ne peut-on pas la réparée ou la remplacée ?
    Il faut savoir qu’une batterie neuve coute la « modique » somme de 2000 euros.

    • Etienne dit :

      Bonjour Françoise,

      Ah ouais ! C’est vraiment pas cool cette histoire de batterie.

      Je n’ai pas connaissance de la possibilité de réparer ou de remplacer la batterie la carte électronique de ta batterie.
      Tu avais fait combien de kms ? Ce n’est pas couvert pas la garantie SYM ?
      Tu as essayé de contacter directement l’importateur ? J’ai préparé une page avec toutes les coordonnées Contacter SYM

      Tiens nous au courant des suites de ton problème. Je pense que cela va intéresser pas mal de monde ici.

      Bonne journée,

      Etienne

  3. Estelle dit :

    Je pense que ces scooters auront pas mal de succès, surtout que tout le monde veut protéger la planète.

  4. MANUEL dit :

    Bonjour, à tous

    Et bien vous dire que les scooters SYM électriques, et d’autres marque chinoise leur points forts c’est la vente du produit fini, mais pour être placé sur le marché, les batteries livré d’origine son tout simplement de très mauvaise qualité de fabrication et duré de vie, en effet pour pouvoir pratiquer super prix au importateurs qui les commercialise en France ( d’ailleurs qui le save mais il vous le diront pas ) car les bonne batterie coûte cher et souvent plus cher que le scooter neuf, donc chercher pas aucun recours n’est possible avec le fabriquant, car c’est l’importateur qui doit faire la garantie, la ou vous l’avez acheter, je vous rassure il trouvera la parade pour exclure toute garantie de celle-ci, Par définition la batterie fait parti du consommable usure, mauvais entretiens
    bonne journée
    Manuel

  5. Elfie dit :

    Bonjour, je viens d’acheter un nouveau scooter 50 électrique de la marque Sym j’ai roulé 2 fois avec, 33km et je suis en panne, je n’arrive plus à démarrer, sur le cadran reste un cadenas , j’ai fait tout le processus de démarrage et rien, que dois- je faire ? et la batterie est bien chargée (pleine).
    A qui dois-je m’adresser ? Puis-je me dépanner seule? Manuel en anglais, pas facile pour moi. Merci de me répondre ?
    Elfie

  6. Marine dit :

    J’ai un scooter SYM E-virid depuis 3 ans jusqu’à présent je n’avais eu aucun problème mais là…ma batterie est apparemment foutu et je voudrais en acheter une nouvelle mais impossible de savoir à qui m’adresser Sym France que nous avons contacté ne fait pas l’électrique.A qui et où m’adresser pour un tel achat ?

Commenter