Note du produit

SYM MAXSYM 400I, le fleuron luxueux et confortable de la marque

16 décembre 2012 | 5 commentaires

Le scooter SYM MAXSYM 400I est disponible en blanc, gris, noir et rouge

Un scooter très bien fini !

Look : Le luxueux et confortable SYM MAXSYM 400I est tout simplement le fleuron de la marque SYM ! Rien de moins. On retrouve dans ce scooter l’essence du design initié par la ligne des GTS  : lignes aux courbes douces, optiques en amandes surmontées de leds. Les plastiques sont très bien finis et la qualité au rendez-vous.

Un équipement au top !

Équipement : Le SYM MAXSYM 400I est le maxi scooter qui dispose d’un équipement pléthorique et d’une tenue de route sans faille !
A bord, on se laisse facilement enivrer par le confort et le luxe. Côté tableau de bord, on retrouve toutes les informations de navigation avec 2 grands compteurs : vitesse et compte tours. Autour de ceux-ci gravitent un ensemble d’informations utiles: Trip 1, Trip 2, Trip total, jauge à essence, indicateur de température moteur, témoin de frein de parking.
La large selle du SYM MAXSYM 400I conjugue à merveille confort du conducteur et celui du passager. Le double dossier est de série et assure un parfait maintient ! Sous la selle, se cache un grand coffre éclairé et moquetté avalant 2 casques intégraux. On retrouve également, une boite à gant et deux vide-poches à ouverture rapide sous le guidon. Comme sur les GTS, on retrouve le système d’ouverture de selle électrique par une commande au guidon. Le maxi scooter de standing dispose également d’un frein de parking, d’un volet anti-crochetage, d’une prise 12v, d’une prise USB et du couplage de freins avant et arrière ! Il manque juste une chose sur cette version : l’ABS. Notez que l’assistance au freinage devrait arriver sous peu.

Coloris : Le SYM MAXSYM 400I est disponible en blanc, gris, noir et rouge.

Public : L’ergonomie est bien pensée et la position de conduite est naturelle. Les afficionados du confort pourront utiliser les multiples réglages proposés : écartement des leviers, hauteur du pare-brise (2 positions) et profondeur du dosseret (3 positions).

Motorisation : Le SYM MAXSYM 400I est propulsé par un moteur monocylindre de 399cm3, refroidi par eau et alimenté par injection. Le bloc 4 soupapes revendique une puissance de 32 chevaux. Les reprises et les accélérations sont bonnes en ville, comme sur routes. Lancé sur voie rapide, le SYM MAXSYM 400I atteint une vitesse de pointe de 145 km/h réels. Un Suzuki BURGMAN atteint les 148 km/h. Ce scooter ne fait pas de caprice à la pompe, il a une consommation raisonnable de 4,6l/100kms et une autonomie de plus de 300kms.

Prise en main : Le SYM MAXSYM 400I a une très bonne tenue de route. Son châssis en acier et ses roues de 15 et 14 pouces et ses suspensions fermes permettent une conduite rigoureuse. Le train avant est stable et précis. A plus grande vitesse (ben oui, vous allez le faire !) le taïwanais surprend par son homogénéité. Le dispositif de freinage remplit parfaitement ses obligations et permet une conduite sereine.

SYM-ONE aime : Le standing ! la rigueur du train avant, le prix attractif !

Fiche technique du SYM MAXSYM 400I :

Moteur Monocylindre 4T Injection
Cylindrée 399,3 cm3
Puissance 24,5kw à 7000 tr/min
Refroidissement Liquide
Transmission Variateur
Réservoir d’essence 15 L
Carburant SP 98
Démarrage Electrique
Dimensions (Lxlxh) 2275 x 783 x 1398 mm
Hauteur de selle 750 mm
Poids à sec 210 kg
Pneumatique avant 120/70 – 15
Pneumatique arrière 160/60 – 14
Frein avant Double disque Ø 275 mm
Frein arrière Disque Ø 275 mm
Suspension avant Fourche télescopique
Suspension arrière Double amortisseur réglable

Vous avez acheté le SYM MAXSYM 400I ? Partager votre expérience avec nous.
Vous souhaitez l’acheter ? Posez vos questions ci-dessous.

Vous aimerez aussi les SYM MAXSYM 400I ABS et SYM GTS 300 EFI
Bonne route et attention aux autos !
SYMpathiquement !

5499€ Section: SCOOTER + 125 cm3
×

5 commentaires pour "SYM MAXSYM 400I, le fleuron luxueux et confortable de la marque"

Trackback | Comments RSS Feed

  1. Domy dit :

    Heureux possesseur d’un Maxime 400i 2012 après un GTS 300, ce n’est que du bonheur, et qui me convient pour l’usage essentiellement routier et en duo que j’en fait.
    Pas de défaut… allez une bricole, des amortisseurs encore un poil plus souple qui sans nuire à la tenue de route exemplaire, apporterait un plus au postérieur du passager… et un petit thermomètre pour donner la température extérieure au conducteur, et c’est le top.
    Consommation raisonnable et facilité d’entretien satisfont le porte-monnaie et la passagère détentrice du sésame…
    Que du bonheur disais-je, que du bonheur…

  2. anch dit :

    j ai un maxsym 400 depuis une semaine et je suis très satisfait ,j avoue que la suspension arrière est assez ferme ,même un peut trop .
    pour le reste une super machine

  3. Yann dit :

    Sym 400i est formidable. Confortable, nerveux, tenue de route sans reproche. 6000kms depuis février 2012 et aucun problème. Très fiable et garanti 3 ans / 100000 kms! Prix d’achat très raisonnable d’où mon choix pour cette marque. Esthetique et finitions au top! Bientôt l’achat d’un 125 pour ma femme, je pense que ce sera un SYM.

  4. fenouillet dit :

    quelqu’un peux me dire a quoi sert le System EFI j ai le voyant en haut a gauche qui s allume parais t il que se sois le système EFI merci

  5. tommia dit :

    scoot sym 400 demare plus que se passe t’il ?

Commenter