Note du produit

SYM GTS 125 mon coup de coeur !

11 juin 2012 | Pas de commentaire

Comment bien choisir son 2 roues

Le scooter de référence de la marque SYM

Look : Difficile de passer inaperçu au guidon du fameux Cyclope ! Scooter GT qui a révélé la marque SYM en France et qui lui a permis d’entrer en concurrence directe avec des marques telles que YAMAHA, SUZUKI et HONDA.

L’habillage est large, le pare brise fin et les rétroviseurs sont attachés au tablier. On retrouve sur ce GTS de nombreuses pièces chromées comme le pot d’échappement, le poignée de frein, les jantes, les baguettes etc…

Les clignotants transparents du SYM GTS sont directement intégrées sur le côté et le feu avant soulignés de leds lui donne ses lettres de noblesses.  Imposant sur route il forge le respect des automobilistes qui ne s’attendent pas à ce que ce scooter ne soit qu’un 125cc. Le GTS 250 bénéficie d’ailleurs du même habillage.

Coloris : ce scooter est disponible en noir, gris et bleu nuit.

Un équipement digne de ce nom !

Le SYM GTS est tellement bien équipé que je ne sais même pas par quoi commencer :

  • Un grand coffre ultra pratique et qui permet d’accueillir un casque intégral, un pantalon de pluie, une chaine et quelques accessoires. Ce scooter est hyper pratique, lorsque je pars en clientèle, je case mon sac de PC (un 15 pouces DELL) dans mon coffre et ne suis pas du tout ennuyé pour le fermer.
  • Un coupe circuit planqué dans le coffre.
  • Côté stockage, nous avons également une belle boite à gants avec une prise allume cigare et un vide poche au plancher qui sert de porte gobelet et qui permet également d’emmener de petits objets.
  • Une large selle très confortable pour le pilote comme pour le passager.
  • Un dossier passager et des cales pieds rétractables. Très concrètement, la position offerte au passager est très bonne et super sécurisante. J’utilise au quotidien ce scooter et quand je prends quelqu’un avec moi, j’ai toujours la même remarque : c’est agréable ! On est super bien installé! Très concrètement, je voulais cela en achetant un scooter car emmener sa chérie n’est pas chose facile. Dès qu’il y a un petit rayon de soleil (ce qui n’arrive pas souvent dans le Nord de la France), ma Caroline me dit : on n’irait pas faire un petit tour de scooter ? Pari gagné  !
  • Des poignets passagers situées de part et d’autre du dosseret.
  • Sur le tableau de bord très complet et lisible, on retrouve : la jauge à essence, le compteur de vitesse, un compte tour, un trip partiel, un trip total, une horloge, les témoins de feu, le témoin de béquille latérale, la température du liquide de refroidissement, le témoin de révision. La totale !
  • Aux commandes nous avons à mains gauche : les clignotants, la commande d’appel de phare, le klaxon, le commutateur de plein phares / feu de croisement, le bouton d’ouverture du coffre et à main droite : le bouton d’arrêt moteur, le bouton d’éclairage, le bouton de démarrage électrique..
  • En cas de faiblesse de la batterie, un kick de secours vous sauvera la vie. Pensez bien à l’utiliser une fois de temps en temps pour éviter qu’il ne se grippe.
  • Sur le tablier sont présents le bouton des feux de détresse et l’antibrouillard (option).
  • Le réservoir permet d’emmener 12 litres d’essence pour une autonomie de plus de 350 kms. Le bouchon de réservoir est placé sur le tunnel central du plancher. Soumis à critique par d’autres utilisateurs, la position de celle-ci ne m’a jamais posée problème. Il faut juste penser à viser les pompes à essences situées sur votre gauche pour un remplissage facile.
  • En option, vous pouvez ajouter un GPS TOMTOM qui trouvera sa place au centre du guidon et un kit bluetooth.

Un moteur ultra fiable et économique

Sur la métropole Lilloise, j’ai testé 2 concessions et à chaque fois j’ai la même remarque : il est super fiable ce moteur !

Fiable, le mot est faible ! Un des membres du forum sym-gts.fr roule encore avec son cyclope qui affiche 240 000 kms !

Le monocylindre 4 temps de 124,5 cm3 chante comme un coucou, offre de bonnes reprises et des accélérations franches pour le plus grand plaisir de ses afficionados.

Le moteur tient bien la distance. Je l’ai déjà pris sur autoroute pour faire de petits trajets d’une centaine de kilomètres. Aucun souci, on monte dans les tours et le moteur suit !

0 souci en hiver ! Le moteur démarre sans problème avec le démarreur électrique.

Ma consommation en carburant est faible. J’aime bien pousser la chansonnette et je suis à moins de 3,5 litres au 100.

Je l’ai cherché pendant des mois mon GTS et c’est certain, je ne m’en séparerai pas !

Un scooter facile à prendre en main

Le SYM GTS est imposant et facile à prendre en main. En un petit quart d’heure vous l’aurez parfaitement adopté. Il n’y a pas besoin d’en dire plus ! Sur la route du boulot, j’ai même croisé une nana très menue dotée de talons aiguilles au volant d’un GTS bleu nuit.

Votre budget est serré ? On trouve facilement ce scooter d’occasion pour moins de 1500€

SYM-ONE aime le SYM GTS 125 : ses courbes rondes, son confort, ses équipements pléthoriques, sa vélocité, sa praticité et son excellent rapport qualité prix.

Fiche technique du SYM GTS 125

Equipements :

Jauge à essence : Oui
Voyant de réserve : Oui
Voyant d’huile : Oui
Totalisateur partiel : Oui
Horloge : Oui
Repose-pieds passager escamotables : Oui
Kick : Oui
Bouchon de réservoir : au contacteur, sur le tablier
Béquilles centrale et latérale
Vitesse maxi : 109 Km/h
Conso moyenne : 3,5 litres/100 Km
Coloris : gris, noir

Moteur

Moteur : Monocylindre 4T
Refroidissement : Liquide
Nombre de soupapes : 4
Cylindrée : 124,5 cm3
Puissance Maxi : 12.2 ch
Puissance Maxi – Rotation : 8500 tours/min
Alimentation : Carburateur
Mise en route : Démarreur électrique et kick

Partie cycle

Cadre : Tubulaire en acier
Suspension AV : Fourche télescopique
Débattement AV : 70 mm
Suspension AR : 2 amortisseurs
Débattement AR : 70 mm
Freins AV : Disque 240mm, étrier 2 pistons
Freins AR : Disque 200mm, étrier 2 pistons
Pneus AV : 110/90×13
Pneus AR : 130/70×12
Réservoir : 12 litre
Hauteur de selle : 760 mm
Poids à sec : 163 kg

On fait un tour ?

J’aimerai bien organiser un rassemblement SYM sur Lille cet été alors quelque soit votre modèle, n’hésitez pas à me contacter si cela vous tente !

Vous avez acheté le SYM GTS 125 ? Partager votre expérience avec nous.

Vous souhaitez l’acheter ? Posez vos questions ci-dessous.

Vous aimerez aussi les versions plus récentes de ce scooter : le SYM GTS 125 EVO  et le SYM GTS 125 EFI

Bonne route et attention aux autos !

×

Commenter